Éduquer à la paix (jeunes et adultes) en menant des actions pédagogiquessur le terrain
o Sensibiliser différents publics à la paix à travers des cycles de conférence, desséminaires, des formations, etc.
o Développer différentes actions dans les écoles (programmes éducatifs, sortiesscolaires...)
o Proposer des séances d’études, de dialogue et / ou de formation inter-convictionnelles, autour de textes civiques et de textes issus de toutes lestraditions (religieuses et non religieuses) à des enfants / jeunes de toushorizons, à des animateurs ou à des adultes
o Etc.
Proposer des services aux entreprises
o Visites de lieux de culte dans les bassins d’emploi de l’entreprise pourapprofondir son insertion dans le tissu local
o Table-rondes, ateliers, MOOC, modules de formation au leadership puisantdans les ressources réflexives des spiritualités
o Accompagnement des entreprises à travers les thématiques du fait religieuxsur le lieu de travail (conseil juridique, charte de bonne pratique), RSE, développement du capital social de l’entreprise
o Etc.
Proposer des services aux entreprises
o Visites de lieux de culte dans les bassins d’emploi de l’entreprise pourapprofondir son insertion dans le tissu local
o Table-rondes, ateliers, MOOC, modules de formation au leadership puisantdans les ressources réflexives des spiritualités
o Accompagnement des entreprises à travers les thématiques du fait religieuxsur le lieu de travail (conseil juridique, charte de bonne pratique), RSE, développement du capital social de l’entreprise
o Etc.
Créer un réseau social et/ou une application sur les problématiques dela paix
5 portes d’entrées
o Penser : les réflexions des philosophes, économistes, etc.
o Lire/écouter : La bibliothèque/médiathèqueo S’informer : Les infos du jour sur la paix, les grands thèmes du moment
o Discuter : La salle des débats : groupes de discussion
o Agir/Aider : Les actions associatives ou institutionnelles