Rencontre autour du livre de Karine Sicard-Bouvatier
"Déportés, leur ultime transmission "
Dimanche 17 octobre 2021 à 14:00
JEM Beaugrenelle, 11 rue Gaston de Caillavet, 75015 Paris, France
Favoriser le passage de relais de la mémoire entre des rescapés de la Shoah et des jeunes d'aujourd'hui, telle est l'ambition de ce livre. L'auteure, photographe de métier, a organisé et immortalisé ces 25 rencontres entre des survivants et des adolescents ayant leur âge au moment de leur arrestation.
Retrouvez la vidéo des témoignages d'Elie BUZYN, Esther SENOT, Ginette KOLINKA et Judith ELKAN-HERVE :
Dimanche 17 octobre dernier, lors d'une après-midi organisée par Les Voix de la Paix autour du livre de Karine Sicard-Bouvatier "Déportés : leur ultime transmission", Elie Buzyn, Esther Senot, Ginette Kolinka et Judith Elkàn-Hervé, ont témoigné de leur vécu, et délivré leur message aux jeunes génération : tolérance, vigilance, engagement civique, et défense de la démocratie, dans un pays démocratique ! (TEMOIGNAGES = vers 32')
Revivez ce moment unique, émotionnel et militant, qui a eu lieu à la synagogue de Beaugrenelle dimanche 17 octobre dernier, organisé par les Les Voix de la Paix, en partenariat avec Judaïsme en mouvement et BNP-Paribas.
Le livre de Karine Bouvatier, "Déportés : leur ultime transmission", a été publié en mars dernier aux éditions de la Martinières : bouleversants témoignages, autour de vibrantes rencontres entre des femmes et des hommes survivants des camps et des jeunes d’aujourd’hui.