Très beau moment, mercredi 7 février dernier à L'Ascenseur, un tiers-lieu magnifique qui abrite une vingtaine d'associations, autour de l'inauguration de l'exposition "Des Voix pour la paix".
Plus qu’un simple compte-rendu du voyage que nous avions organisé en juin 2022, avec les Voix de la Paix, en Israël & Territoires palestiniens, l'exposition (photos de Karine Bouvatier & textes de Yann Boissière) se veut une plate-forme et un point de départ pour le dialogue, autour de thématiques qui sont aussi celles de la société française (les femmes, les jeunes, l’identité, l’importance des religions dans la paix, la lutte pour les ressources naturelles, etc…). Et en ce soir du 7 février, journée forte qui avait commencé le matin par l'hommage de la Nation aux Invalides à nos compatriotes assassinés par le Hamas, chacun a pu dire où il en était de ses inquiétudes depuis le 7 octobre, de ses doutes, et de ses espoirs.
Merci à @BNP Paribas de nous avoir accompagnés, en particulier à la Fondation BNP Paribas, à Léa Barnier qui pour L'Ascenseur organisé cette rencontre et offert un merveilleux écrin à notre exposition.