Le 22 mars 2016 à la mairie de Paris

Nos identités sont remarquables !

 

A l’heure des crispations identitaires, les Voix de la Paix se proposent d’ouvrir le dialogue entre les différentes familles de pensées et de spiritualité pour lutter contre toutes formes de discriminations. Au cœur de la République laïque, nous sommes convaincus que les religions et spiritualités peuvent apporter une réponse créative, éclairée et humaniste aux grandes problématiques sociales du pays.

Les actions des Voix de la Paix s’appuient sur l’échange interconvictionnel, clé de l’ouverture à l’autre et du vivre-ensemble. Nos activités sont organisées autour de trois pôles :

-        Des actions pédagogiques sur le terrain, dans des quartiers présentés comme « difficiles ». Nous proposons aux enfants et aux jeunes de tous horizons, à leurs parents et aux animateurs de découvrir les textes civiques et traditionnels (religieux ou non) pour s’ouvrir au monde qui les entoure et aux autres ;

-        Des ateliers en entreprises pour former les équipes au fait religieux. Nous les accompagnons dans l’élaboration de chartes de bonnes pratiques concernant la place de la spiritualité au travail et le respect de la laïcité ;

-        Des événements publics qui rassemblent des intervenants de toutes les traditions, religieuses ou non, pour favoriser la paix sociale au sein de la République laïque.

En rejoignant le mouvement, vous nous donnez les moyens de développer ces activités sur le territoire. Votre voix pour la paix compte : faites-la entendre à nos côtés !

Parce que l’association est reconnue d’utilité publique, votre don est déductible à 66 % de vos impôts.